Trois sujets souvent traités par l'assistance téléphonée


1 - Je ne retrouve pas les noms de toutes mes données archivées

Dans la liste affichée par AeroClub-Gestion (retour à un ancien exercice):  Je ne retrouve pas les noms de toutes mes données archivées

>> La cause: AeroClub-Gestion propose des noms arbitraires d'archive: Ils ne sont pas extraits du repertoire contenant vos archives réels.

>> Le remède: Si le nom d'une archive ne figure pas dans les propositions, il suffit de le saisir manuellement à la place de la proposition affichée. Exemples: Je veux accéder à l'archive 2011 (son nom est Eur2011) mais la version de mon logiciel ne me propose que les noms Eur2001 à Eur2010 La solution est de saisir Eur2011 à la place de la proposition affichée. même problème si Je veux accéder à l'archive 2007 (son nom est Eur2007) mais la version de mon logiciel ne me propose que les noms Eur2011 à Eur2022 La solution est de saisir Eur2007 à la place de la proposition affichée.

Remarque: Les archives anciennes peuvent avoir un format non compatible avec la version (plus récente) de votre logiciel qui signalera la nécessité de convertir l'archive désignée. Pour convertir une archive, - vous devrez quitter tous les programmes aéroclub-gestion ouverts sur votre ordinateur ou sur votre réseau. - vous devrez lancer le module "Conversion". - vous devrez lui choisir le nom de l'archive à convertir avant de lancer la conversion.

2 - Mes copies de données sont sans effet:

Lorsque je recopie ma base de donnée EuroClub.mdb en provenance d'une clé USB ou d'une autre provenance externe en lieu et place des données courantes de même nom sur mon ordinateur, alors, tout se passe ensuite comme si ma copie n'avait eu aucun effet: je ne retrouve pas mes nouvelles données.

>> La cause est un comportement des versions de Windows après la version XP: clairement, les versions "Windows Vista" et "Windows 7" (probablement les prochaines)

>> Le remède est de supprimer l'option de "protection des comptes utilisateurs" qui inhibe les manipulations de fichiers ailleurs que dans les dossiers dit "Utilisateurs"; ce qui est le cas lorsque l'on accède aux dossiers (anciennement repertoires) situés dans "Programmes", "Program" ou "Program Files(x86)"  La procédure est rappelée en dernière page du manuel d'utilisation.

  3 - Ma base de donnée est trop volumineuse:

J'utilise la même version de AeroClub-Gestion depuis plusieurs années et depuis peu, au lancement de mon programme, j'ai un avertissement qui me signale que ma base de donnée est trop volumineuse, puis, le programme s'arrête là. De plus, les tentatives de purge ou de "réparation" de mes données restent inefficaces.

>> La cause est la dégradation du fichier programme et non celle de vos données. Clairement, le fichier "age.mde" a atteint au cours des années un volume qui dépasse les capacités acceptables par le "moteur Microsoft Access"

>> Le remède est de remplacer ce fichier age.mde par l'original qui se trouve sur le CD-Rom livré (ou sa copie). Une simple procédure de copie convient à cet effet mais attention de ne pas revenir à une autre version si l'on se trompe de CD-Rom. Vos données n'étant pas concernées par cette copie, elles ne courent aucun risque.