La version 14.40 est disponible

Nouveautés depuis la version précédente (14.32)

 Février 2011

retour


  1. Les millésimes par défaut commencent à 2009
  2. Remises en montant fixe par heure de vol
  3. Nouveaux champs obligatoires 
  4. Corrections pour échanges avec Mancheaair.com 
  5. Ajouts pour Resair.ch et définition des droits de réserver indépendants de AéroClés

1 – Millésimes d’archives

Les noms d’archive proposés lors de la purge d’un exercice commencent à 2009 au lieu de 2001. Cela ne modifie nullement la possibilité d’affecter aux archives un nom de votre choix comme dans les versions précédentes.

 

2 – Remises en montant fixe horaire

La saisie de remises individuelles automatiques presente une nouvelle possibilité. A la place d’un pourcentage de réduction sur le prix tarif horaire, on peut choisir une remise sous forme d’un montant fixe quelque soit le tarif.

Rappel 1 - Dans tout les cas, la remise n’est applicable que si le tarif demandé pour un avion est déclarée comme « remisable » (case à cocher dans la ligne du tarif utilisé).

Rappel 2 - Toutes les remises présentent une période limite d’application ainsi qu’une limite en trésorerie ou en durée de vol..

3 – Saisies obligatoires pour les pilotes.

Dans le module « Saisie Pilotes », lors de la saisie des vols, les champs qui précisent le nb d’atterrissages et le type d’opération (nature du vol ) doivent obligatoirement être saisis. Ceci évite qu’une valeur par défaut remplisse faussement les statistiques.

4 – Corrections du fichier d’échange avec le serveur Mancheaair.com.

 

Le fichier « Q » des qualifications est mis à la norme du serveur de réservation « Mancheaair.com »

 

5 – Ajouts dans le fichier d’échange avec le serveur Resair

 

Le fichier d’échange vers Resair transmet les interdictions ou restrictions du droit de réserver selon les règles définies par le règlement de votre aéro-club ainsi que les lâchés individuels de chaque pilote sur chaque avion. Rappelons que les éléments de ce règlement (brevet et qualifications, cotisation, assurance, expérience récente et contrôle en vol) sont des choix à définir indépendamment de ceux qui autrisent les vols (voir " AeroClés"). La raison du refus ou de la restriction est également transmise au serveur Resair sous une forme abrègée à 16 caractères.