La version 12.10 est disponible
Nouveautés depuis la version précédente (12.00)
Septembre 2007
1 - L'unité qui contient la base de donnée (EuroClub.mdb) peut avoir été débranchée de l'ordinateur qui exploite les programmes.
Avant cette version 12.10, l'absence de l'unité contenant les données causait un incident au démarrage des programmes. Cet incident n'était récupérable qu'en reconnectant cette unité (avec ou sans les données). Avec la nouvelle version et dans cette situation, les modules de programmes invitent l'utilisateur à désigner l'emplacement des données sur une autre unité.
Note : Une unité est souvent un dispositif physique comme un disque amovible ou une clé USB, mais ce peut être aussi la désignation d'un dossier "Microsoft Windows" sur un réseau.
2 - Le document qui rapporte les remises faites aux pilotes liste et cumule les données des pilotes - y compris pour ceux qui n'ont pas encore bénéficié des avantages qui leur ont été attribués.
Attention: Les avantages consentis en terme de subvention ou d'heures de vol n'ont de réalité financière que lorsqu'ils ont été appliqués à des vols réellement effectués. Avant cela, avantages ne sont que des intentions de "manque à gagner" pour le Club. La perception d'une subvention par le Club de la part d'un organisme extérieur est indépendante du calcul des avantages individuels qui en sont la contrepartie politiquement convenue.
3 - Sur option, le choix du n° de téléphone à transmettre vers EASSO est possible.
La version V02 du fichier d'échange vers le serveur de réservation EASSO peut au choix contenir le n° de téléphone du domicile ou celui du travail des pilotes.
Rappelons que la transmission des coordonnées personnelles des pilotes n'est possible qu'avec le choix de la version V02 et sur accord de Clic Diffusion qui gère les serveurs EASSO. L'accord des pilotes est par ailleurs légalement nécessaire.