La version 11.21 est disponible
Nouveautés depuis la version précédente (11.20)
mars 2007
1 - Document de synthèse des interventions par avion.
2 - Lien sur les fiches des Instructeurs.
3 - Extention du module " MajWeb ".
4 - Nouveau traitement des vols d'initiation (Baptêmes)
1 - Document de synthèse des interventions par avion.
Le document de synthèse de chaque avion (dans " Parc-Avion ") n'affiche plus la totalisation des heures depuis la dernière inspection lorsque celle-ci est définie par une limite purement calendaire. Cette durée de vol n'avait pas de signification et n'intégrait pas les reports d'un exercice à un autre.
2 - Lien sur les fiches des Instructeurs.
Si un instructeur effectue des vols hors de sa mission d'instruction, il doit posséder une fiche de pilote. Pour les besoins de certains logiciels extérieurs à AeroClub-Gestion (Réservation), on peut devoir lier sa fiche d'instructeur à celle de pilote en y reportant simplement son numéro individuel de pilote.
3 - Extention du module " MajWeb ".
Toujours opérationnel pour les serveurs EASSO, le module MajWeb
peut aussi désormais produire
les fichiers utiles à la mise à jour :
4 - Nouveau traitement des vols d'initiation (Baptêmes)
Ces nouveautés concernent essentiellement la saisie confiée aux pilotes (module " Saisie-Pilotes ")
a) Cette nouvelle version offre la posssibilité de repérer l'activité " Baptême " dans la liste des activités aéronautiques afin de pouvoir n'autoriser la saisie de ces vols qu'à des pilotes agréés par votre Club. Deux astérisques entre parenthèses dans le libellé de l'activité suffisent à la repérer pour que le programme l'identifie comme telle par rapport aux autres.
b) En ce qui concerne les catégories de pilotes, celle qui regroupera les pilotes autorisés à enregistrer les vols de baptêmes est à repérer par un astérisque entre parenthèses dans son libellé . Outre le fait que seule cette catégorie de pilotes peut opérer les baptêmes, les gestionnaires du Club pourront extraire et traiter la liste facilement.
c) Enfin, les pilotes de cette catégorie pourront avoir l'agrément du Club pour saisir eux-mêmes l'encaissement du coût du vol auprès des tiers qui en ont bénéficié. Cet agrément est optionnel est se fait sous la forme d'une qualification spéciale V.I. saisie dans la fiche individuelle.
L'aide en ligne de AeroClub-Gestion détaille amplement la procédure et ses objectifs de résultats.