la version 10.67 est disponible

juin 2003

retour


Les apports sur la version 10.65

  1. Gestion de la planche de vols dans le module "Saisie-Pilotes"
  2. Totalisation de la double-commande dans les relevés de compte des pilotes.
  3. Nouveau document: Soldes minima à une date donnée dans "Synthèse des comptes de Pilotes".
  4. Saisie des justifications pour modification d'horamètre sans vol.
  5. Amélioration du document "contrôle des horamètres".
  6. Image ou logo personnalisé dans le formulaire d'accueil de "Saisie Pilotes".
  7. Les pilotes appartenant à des groupes spécifiés sont autorisés à voler malgré une provision insuffisante.

1.  Gestion de la planche de vols

L'objectif des versions précédentes du module " Saisie-pilotes " était de permettre aux pilotes de visualiser leur situation et de les autoriser éventuellement à saisir leurs vols et leur provisions sur compte pour décharger le secrétariat de ces tâches. Cette nouvelle version permet en plus aux pilotes et aux instructeurs de connaître à tout instant les vols en cours et les vols achevés. La saisie des vols se fait maintenant en deux temps : § Enregistrement du départ en vol § Enregistrement (clôture) du ou des vol(s) au retour.

TOUS les boutons de commande n'apparaissent que sur décision et paramétrage de votre administrateur de programme qui peut autoriser ou non les saisies de vol, celle des versements et leur nature, l'usage obligatoire ou non des horamètres décimaux ou sexagésimaux pour saisir les temps de vol… La rangée de boutons du bas n'est visible que si le pilote s'est identifié avec son code personnel.

  2.  Totalisation double-commande dans les relevés de compte des pilotes.

Le document imprimé "Relevé de comptes des Pilotes" comporte maintenant pour chaque pilote une totalisation de ses heures en double-commande en complément des totalisations totales et commandant de bord déjà existantes.

Par ailleurs, le libellé " Achats " est remplacé par " Frais/Achat " pour mieux référencer les lignes de débit pour taxes ou pour pénalités.

2.      Soldes mini à une date donnée dans "Synthèse des comptes de Pilotes".

Le formulaire "Synthèse des comptes des pilotes" présente maintenant l'option d'imprimer un document avec les comptes dont le solde est en dessous d'un certain seuil à une date donnée.

Le formulaire "Listes, étiquettes et courriers" conserve sans changement la rubrique "Solde minimas" qui permet aussi d'imprimer les soldes en dessous d'un certain seuil mais à la date du jour et avec la possibilité de produire des étiquettes et un fichier pour publipostage de votre traitement de texte. 

3.      Saisie des justifications pour modification d'horamètre sans vol.

Le menu "Aéronautique" propose une nouvelle rubrique appelée "Opérations sans vol". Elle ouvre un formulaire qui permet de justifier une opération au sol ayant entraîné une variation de l'horamètre. Comme pour un vol, on enregistre les valeurs départ et arrivée avec un commentaire explicatif. Cette saisie d'opérations sans vol peut être proposée aux pilotes dans le programme "Saisie-Pilotes" sous les deux conditions suivantes:

  1. Votre administrateur autorise la saisie des vols par les pilotes eux-mêmes.

  2. Votre administrateur interdit toute saisie de vol sans utiliser l'horamètre.

4.      Amélioration du document "Contrôle des horamètres"

Le document "Contrôle des horamètres" insère maintenant les opérations sans vol parmi les autres utilisations de chaque aéronef. Tout les écarts d'horamètre peuvent donc être nul puisque les opérations sans vol comblent les écarts qui pouvaient exister en dehors de tout vol "oublié" . 

Par ailleurs, la première ligne de chaque page, reprend la dernière valeur de la page précédente et affiche l'écart calculé.

5.      Image ou logo personnalisé dans le formulaire d'accueil de "Saisie Pilotes".

Le formulaire d'accueil du programme "Saisie-Pilote" peut être maintenant personnalisé à l'image de votre Aéro-Club par un graphisme (dessin ou photo) de votre choix ou de votre conception.  

6.     Votre aéro-club peut autoriser à voler les pilotes appartenant à des groupes spécifiés malgré une provision insuffisante sur compte.

Le module AeroClés permet aux pilotes d’un ou de plusieurs groupes de déroger à la règle de provision sur compte même lorsqu’elle a été sélectionnée pour l’ensemble des pilotes.