ANALYSE 

Analyse prévisionnelle et tableaux de bord de gestion

Retour


Les éléments du calcul prévisionnel.  

Ces éléments peuvent, au choix participer aux calcul des prévisions de vol de chaque aéronef mois par mois.

Année de référence. Il s’agit simplement de reprendre les cumuls de vols déjà enregistrés une année antérieure. Le programme permet de charger l’année de référence de votre choix depuis votre base de donnée courante ou depuis une base de donnée déjà archivée. Certains Clubs peuvent se limiter, par exemple, à comparer leurs réalisations courantes à celles de l’année précédente.

Pondération annuelle. Pour chaque avion, on crée la prévision depuis les vols de l’année de référence mais on applique une pondération qui représente une augmentation ou une récession prévisible d’activité au niveau global annuel ou au niveau de certains mois pour lesquels l’année de référence a présenté une anomalie temporaire (météo exceptionnelle, QGO, défaut d’instructeur…)

Répartition saisonnière. Le programme permet d’enregistrer un poids différent pour chaque mois relativement au total de l’année. Cette pondération « saisonnière » peut ensuite être appliquée par programme aux aéronefs dont on a préalablement répartit uniformément une estimation annuelle. L’application de la répartition saisonnière ne change pas cette prévision annuelle.

 

Retour